Connaitre le prix construction maison facilement


Connaitre le prix construction maison facilement
Votez pour cet article

Vous avez enfin un budget conséquent pour pouvoir construire votre maison mais vous ne savez pas par où commencer ? Quel prix construction maison ? Quoi faire à quel moment ? Voici quelques conseils et étapes pour réaliser sa future maison dans les meilleurs conditions.

Etape 1 : L’étape du financement pour la construction de sa maison

C’est un fait , un budget est nécessaire pour pouvoir construire sa maison. Mais pas n’importe quel budget. Celui sera non négligeable et tout dépendra de la taille de votre maison à construire. Vérifiez donc les recettes que vous allez disposer pendant l’année et calculer les futurs dépenses. Celles-ci peuvent être multiples comme l’achat du terrain, le prix construction maison de votre futur bien, le prix de l’architecte, les frais financiers, frais de l’aménagement. Pour cet achat, vous devez calculer le coût de terrain à son achat ainsi que le futur prix de la construction.

Pour cela, rien de plus simple. Renseignez-vous auprès de l’ADIL, l’agence départementale pour l’information sur le logement qui saura vous répondre en précisant au cas par cas votre demande sur votre future projet de construction.

estimation gratuite construction maison

Etape 2 : quel prix de terrain ?

prix construction maison
prix construction maison

Premièrement, il faut vous décider sur l’achat du terrain. Ce choix peut être vraiment difficile si vous ne respectez pas certaines règles.  Le premier point important est de connaitre la superficie du terrain.  Le deuxième point est de connaitre la localisation du terrain. Et enfin le cadre de vie du futur emplacement.  Via ces différents éléments, vous pouvez ensuite calculer un prix de terrain moyen. A noter que ce prix du terrain représente 20 à 30 % du projet total.  Alors faites attention à ne pas trop dépenser sur l’achat de terrain.

Etape 3 : les étapes pour le prix construction maison ?

Il faudra respecter les étapes du piquetage qui permette de calculer les limites cadastrales du terrain. Pour cela, un diagnostic est indispensable. La deuxième étape est celle du terrassement, du drainage , des raccordement et enfin le remblaiement. Le plus cher dans ces étapes est celle du terrassement. En effet, il faut savoir que pour avoir une idée du prix de la construction maison, il faut avoir une idée sur les étapes ci-dessous.

Pour en savoir davantage sur le futur prix construction maison, n’hésitez pas à demander l’avis de constructeur sur ce formulaire :

Si autre, précisez
Si autre, précisez
Si autre, précisez
* champs obligatoires