Conseil et exemple pour bien réaliser son plan extension

Conseil et exemple pour bien réaliser son plan extension
Votez pour cet article

En demandant à un particulier quel a été sa plus grande problématique pour réaliser sa maison celui-ci nous a répondu que c’était de récupérer un plan extension pour sa futur maison. Cela nous a bien intrigué. Nous avons donc voulu réaliser un article sur le plan extension histoire de vous donner des conseils et des exemples de ce que vous devez ou ne devez pas faire.

Nos conseils pour avoir un plan extension fiable et efficace

Les outils en ligne pour la réalisation d’un plan extension

Beaucoup  d’outil sont à votre disposition sur le web pour vous aider à créer votre plan extension d’appartement ou de maison.   Le premier outil disponible sont les plans que vous pouvez faire à votre convenance en ligne et en direct comme floorplanner ou kozika. Monnayant votre adresse email , vous disposez d’outil performant et ludique qui vous permettra de réaliser votre plan vous-même. Avantage : si vous êtes curieux et patient, vous pouvez réaliser votre plan à votre guise et très beau. Désavantage : vous n’avez pas l’aspect « terrain« . Certes vous avez un beau plan, mais est ce que celui-ci est viable pour vos futurs projets ? Aussi, c’est bien de réaliser un plan extension mais celui est-il réglementaire ?

estimation architecte dinterieur

Les comparateurs en ligne sont ils efficaces ?

Ces comparateurs sont efficaces car vous disposez rapidement de l’avis de professionnel proche de chez vous. Avantage : cela reste gratuit et c’est rapide. Vous pouvez être recontacté pour avoir les avis d’architecte ou de constructeur. De plus, vous comparez via différents architectes ou constructeur. Du coup vous pouvez choisir celui qui vous correspond le mieux. Désavantage : il vous faudra un peu de temps devant vous car il faudra que le professionnel se déplace chez vous. Si vous travaillez, cela risque d’etre compliqué.

plan extension
plan extension complexe !

Quelques exemples de plan extension, pour vous donner de l’inspiration

 

Voici des photos de plan qui ont été réalisés avant et après la construction. Voyez par vous-même le potentiel !

  1. kozikaza.com/rechercher/projets : comme vu précédemment, ce site vous montrera rapidement des exemples d’autres personnes sur le potentiel des outils plan extension en ligne.
  2. cotemaison.fr : un autre site que nous apprécions.  Voyez ici des exemples concrets de plan avant et après leur constructeur. Cela pourra vous donner des idées.
  3. N’hésitez pas non plus à aller sur pinterest maison-extension . Franchement vous aurez énormément de projet disponible. Cela restera plus « personnelle » mais ça vaut le détours. Encore une fois en voyant les différents plans réalisés par les internautes, cela pourra vous inspirer.

estimation architecte dinterieurQuel prix pour un plan extension ?

Nous vous conseillons de vous rendre sur notre deuxième article architecte : comment bien choisir son architecte ?  Sinon pour un rapide rappel : votre permis de construire se fera sous honoraires ou via un cout forfaitaire. Compter entre 1000 et 1500€ le projet. Bien évidement, des prestations supplémentaires peuvent se voir être rajouté. Alors n’hésitez pas à comparer et vous renseigner un maximum pour réaliser un plan extension de votre futur maison ou appartement.
N’hésitez pas à compléter cet article si vous le trouvez incomplet et à partager les conseils sur la bonne façon de bien réaliser un plan.