Comment bien réaliser son devis fenêtre ? Nos conseils

Comment bien réaliser son devis fenêtre ? Nos conseils
Votez pour cet article

Nous avons fait l’expérience une demande de devis fenêtre. Voici nos retours et nos conseils:

Conseil 1 : Avoir un maximum de devis fenêtre

Pour choisir parmi les meilleurs tarifs et choisir le meilleur artisanEt oui le fait d’avoir un maximum d’éléments vous permettra et devis comparatifs vous permettra d’avoir les meilleurs travaux : installation, rénovation des fenêtres.

Conseil 2 : décrivez au mieux votre projet

L’étape la plus importante est de détailler votre projet de devis fenêtre le plus possible. En effet, pour les artisans qui vont vous recontacter et vous faire le devis, plus ils ont de renseignements sur votre projet plus ils pourront vous offrir et vous proposer un chantier sur mesure.

estimation fenetre

Conseil 3 : fiez vous à votre première impression

Vous saurez tout de suite si l’artisan est de confiance ou non. Des la prise de rendez vous avec le professionnel, vous aurez déjà une idée du futur travail. En effet, un professionnel qui ne se présente pas, qui ne dit pas bonjour lors de l’appel téléphonique, n’est pas bon artisan. Privilégier l’artisan polie qui saura vous accompagner dans vos travaux et vous conseiller sur les bonnes décisions. C’est lui l’expert de la fenêtre 🙂

devis fenêtreVérifiez et contrôlez tous les points indiqués sur votre demande de devis. Un devis à des mentions obligatoires , en voici quelques unes : date du devis, nom de l’entreprise ainsi que son adresse, frais de déplacement, délai de validité du devis, mention légale : « bon pour accord » ou « devis reçu avant exécution des travaux » , vérifier les montant si c’est du HT ou TTC (quel TVA appliqué) , numéro d’immatriculation de l’entreprise : SIRET, SIREN. Enfin le prix final pour la réalisation de votre installation ou remplacement de votre fenêtre. Attention, le prix peut changer et doubler si ca peut etre de la fenêtre en PVC, bois ou aluminium.

Important : Un devis est une étape clé de vos futurs travaux. Regardez attentivement et ne signez rien si vous n’êtes pas d’accord.

Conseil 4 : le devis est totalement gratuit , ne vous faites pas avoir !

Le service est totalement gratuit pour vous. De ce fait, vous ne devez en aucun cas payer un devis quelque que soit sa catégorie : installation et réparation, fenêtre, toiture, décoration… Donc fuyez le professionnel qui ne respectera pas cette règle.

Conseil 5 : assurez vous

Demandez toujours à l’artisan de vous montrer son assurance. Si vous n’êtes pas sur, protégez vous ou ne signez pas les futurs travaux avec cette entreprise.

estimation fenetre

Conseil 6 : négociez votre devis fenêtre

Vous êtes le client. Vous disposez de plusieurs offres et vous pouvez donc comparer pour choisir la meilleure. Faites valoir votre droit et baissez les enchères. Dites à l’artisan que vous avez plusieurs demandes de devis de fenêtre et que son offre est trop élevée. Il est toujours bon d’essayer, même s’il ne nous vous fait pas de remise.

Conseil 7 : avoir une copie du devis initial

C’est le devis qui indiquera le prix à payer pour l’accomplissement des travaux. Pour cela, garder une copie précieuse de votre document. Si l’artisan vous réclame plus à la fin des travaux et que vous n’avez pas votre devis, ça deviendra très compliqué.

Vous souhaitez comparer et trouver des artisans proches de chez vous ?

Vos informations

Votre Code postal & Ville

Email

Telephone


* champs obligatoires