Démoussage de toiture, nos prix et conseils

Démoussage de toiture, nos prix et conseils
Votez pour cet article

Pourquoi faire des devis de démoussage de toiture ? Quel est le prix pour un démoussage de toiture ? Comment bien réaliser son démoussage ?  Vous trouverez ici des informations sur le démoussage de votre toiture. Comment le faire et à quel prix.

La mousse sur votre toiture comme bien d’autres français est un problème récurrent.

Bien se préparer au démoussage de toiture :

Revoyons nos bases. Pourquoi y’a-t-il une apparition de mousse sur ma toiture ? Via l’humidité, la mousse ou les algues peuvent apparaître rapidement. Il est donc important de nettoyer votre toit pour le protéger. Les professionnels utilisent des produits permettant de protéger vos tuiles de toutes sortes d’attaques (gel, rouille). Cela dépendra de votre type de toit. Trouvez ici des astuces mais aussi des informations pour éviter et corriger ce problème qu’est le démoussage de toiture.

demoussage
demoussage ©freeimage

Le prix pour démousser une toiture :

Le coût du démoussage dépendra si vous faites appel à un artisan qualifié ou non. Artisan ou non, cela est un travail difficile. Comme tout travaux difficile d’accès (exemple : élagage d’arbre, installation électrique…).

Si autre, précisez

Votre Code postal & Ville

Vos informations

Votre Téléphone

Votre Email


* champs obligatoires

De plus, la somme globale final sera calculée par rapport à votre surface en m².  Le prix au m² sera variable en fonction du type de toiture et de l’entretien à apporter. Comptez entre 15 et 28 euros le m² . Une prestation à 28 euros le mètre carré pourra être composée d’un renforcement de votre toiture contre le gel par exemple.

isolation toiture
travaux isolation toiture ©pixabay

Démousser moi-même ?

Si vous êtes une personne courageuse, pourquoi pas réaliser le démoussage vous-même ! Mais attention cela peut nécessiter des coûts supplémentaires car vous allez devoir louer votre matériel pour nettoyer votre toiture. Si vous souhaitez réaliser des économies sur le long terme, vous devriez peut être penser à acheter votre matériel. Estimez que l’achat de vos futurs équipements sera de l’ordre de 300 euros à 1400 euros avec les produits.

Attention, si vous le faites-vous mêmes assurez-vous d’être bien préparé ! Le démoussage peut et risqué et nous conseillons de le laisser faire par des professionnels. En effet, étant sur votre échelle et sur votre toit pendant les travaux, vous appliquerez votre produit pour contrer les algues et la mousse. Cependant  si il pleut un petit peu, l’échelle peut être glissante et vous pouvez tomber. Tomber de deux mètres  peut être fatal. La toiture peut aussi être fragilisée par endroit. Vous risquez encore une fois de tomber du toit. Ce reste dangereux.

Astuce : une fois le démoussage terminé, appliqué un produit minéralisant qui vous permettra de protéger votre toiture sur plus de 5 ans. (Normalement J )

Un démoussage de toiture , à réaliser tous les ans ?

Honnêtement, 1 fois par an est déjà un bon ration pour l’entretien de votre toiture. Après cela peut dépendre aussi de la localisation de votre maison. Si vous êtes dans une région ou il pleut beaucoup, vous risquez d’avoir plus de mousse que d’autre région plus sèche. Si vous avez l’envie (ce qui est rare pour du nettoyage de toiture), alors essayer de le faire 2 fois par an.  Si vous faites ce démoussage 1 fois par an, mieux vaut le faire par un artisan.

Exemple en vidéo :

Voici un démoussage de toiture en video (source : maison-construction.com)

Un devis démoussage de toiture, pourquoi pas ?

Vous souhaitez maintenant avoir des conseils avisés d’expert proche de votre région pour nettoyer votre toiture ?  Recevez ici gratuitement des devis pour un démoussage de toiture.