Enduit façade PRB vs enduit façade Weber

Enduit façade PRB vs enduit façade Weber
5 (100%) 1 vote
L’intérêt d’enduire sa façade n’est plus à démontrer de nos jours. En plus d’être une protection contre les différentes agressions extérieures, il s’agit également d’une décoration pour embellir et personnaliser votre habitat. En effet, l’enduit de façade existe en une large gamme de couleurs et de finitions. Quel que soit le style que vous désirez apporter à votre habitat, le choix ne manque pas. Toutefois, pour que vous obteniez un produit de qualité, il faut considérer plusieurs points dans votre choix : le type d’enduit, les possibilités d’application, la couleur, les finitions, la résistance et aussi la marque. Concernant ce dernier point, il est bon de savoir qu’il y aujourd’hui de nombreux concurrents sur le marché de revêtement mural. Mais parmi les plus connus, on citera en particulier l’enduit façade PRB et l’enduit façade Weber. Les deux proposent des produits de haute qualité qui ne pourront que vous satisfaire. Afin que vous puissiez mieux apprécier leur qualité et faire le bon choix, nous allons vous lister ici les atouts et caractéristiques de chacune de ces deux marques d’enduit de façade.

Enduit de façade PRB, quelles caractéristiques ?

Il est impossible de parler d’enduit de façade sans mentionner le nom de PRB. La marque fait en effet partie dans le domaine et ses produits sont utilisés un peu partout dans le monde. Voici tout ce qu’il faut savoir sur elle et ses produits.

Quelques mots sur PRB

PRB ou Produits de Revêtement du Bâtiment est une marque de référence sur le marché des enduits de façade et autres revêtements muraux. Elle a été fondée en 1975, mais les premiers essais d’enduits réalisés par son fondateur (Jacques Laurent) ont débuté en 1962. C’est d’ailleurs cela qui a permis au fabricant de détenir des connaissances approfondies en la matière et de concevoir des produits qui répondent parfaitement aux besoins du chantier que ceux des clients.  PRB n’a cessé d’évoluer au fil du temps et propose désormais une large gamme d’enduits et de revêtements muraux qui se distinguent par leur qualité exceptionnelle et leur résistance.

Si l’on devait résumer les prouesses réalisées par cette entreprise de maçonnerie en chiffre, il s’agit aujourd’hui du 3ème producteur français d’enduits de façades. S’affichant comme leader dans son domaine, elle est en mesure de produire plus de 600 000 tonnes de revêtements muraux par an et détient à lui tout seul 20 % du marché français de la façade monocouche. Et pour couronner le tout, il est bon de savoir que PRB est le premier fabricant indépendant d’enduit en France. Bref, toutes ces réalisations font très bien preuve de la qualité et la fiabilité des produits de la marque.

Enduit façade PRB

La gamme d’enduits de façade PRB

Comme nous l’avons évoqué plus haut, PRB est un grand spécialiste des enduits de façade. Elle dispose dans son catalogue d’une large gamme de produits. En fonction de vos besoins, vous pouvez par exemple y trouver des enduits de façade PRB, des finitions (enduit de parement décoratif), des sous enduits traditionnels et modernes, des corps d’enduit à la chaux aérienne, des enduits monocouches, des sous-couches d’interposition, des sous-enduits allégés fibrés, etc. Bref, quels que soient vos besoins en enduit de façade, vous pouvez les trouver chez PRB.

D’ailleurs, en ce qui concerne la qualité et la fiabilité, il n’y a aucun souci à se faire. Cette marque française d’enduit de façade conçoit ses produits dans le respect des standards de qualité et des normes techniques imposées par l’Union européenne. Tous ses produits sont certifiés et vous pouvez les appliquer sans problème. Aussi, grâce à ses hautes performances d’isolation, les revêtements de façade vous permettront de bénéficier à coup sûr d’un crédit d’impôt de transition énergétique (CITE).

Si PRB dispose d’autant d’atouts, on ne peut pas en dire moins pour son principal concurrent Weber.

Enduit de façade Weber

Enduit de façade Weber

A côté de PRB, il y a également le fabricant d’enduit de façade Weber. Il s’agit aussi d’une marque de renom dans le domaine et on peut dire que ses produits sont très appréciés, aussi bien des professionnels et que  des particuliers. Voici tout ce que vous devez savoir à son propos.

Quelques mots sur Weber

La création de la marque Weber est très lointaine. En effet, son histoire commence en 1900, et même plusieurs années auparavant. La marque a été fondée par George Weber et Jean-Baptiste Broutin, des fabricants d’enduits à base de gypse et de chaux à Paris. Elle est lé résultat de leur fusion en 1927. Rien que par son histoire, on peut déjà dire que Weber possède de nombreuses années d’expérience dans la fabrication d’enduits de façade. Et cela se voit très bien dans la maturité et les performances exceptionnelles de ses produits.

A noter que Weber bénéficié d’une belle réputation mondiale. Elle ne s’est pas limitée à vendre ses produits en France. Elle est présente dans plus de 57 pays et y vend différents types de produits pour la construction et la rénovation. Les produits de la marque se reconnaissent avant tout pour les solutions innovantes qu’ils embarquent. Ils permettent aux utilisateurs d’avoir une façade résistante, durable et aussi séduisante. Et comme il s’agit d’une marque européenne, ses produits sont respectueux des normes et exigences techniques imposées.

La gamme d’enduits de façade Weber

La gamme d’enduits de façade Weber

Weber propose une large gamme de produits pour la construction et la rénovation. Afin que vous puissiez mener à bien vos travaux, la marque met en avant différents types de produits tels que des préparations et finitions de sol, des carrelages, des façades anciennes, des façades neuves, des systèmes d’isolation thermique par l’extérieur, des gros œuvres et TP, etc.

Avec un enduit façade Weber, vous pouvez protéger vos murs avec une très grande efficacité. Mieux encore, vous pouvez en profiter pour les sublimer et les rendre à votre image. Pour ce faire, Weber met à votre disposition toute une panoplie de couleurs et de finitions parmi lesquelles vous trouverez à coup sûr celles qui vous conviennent. D’ailleurs, le rapport qualité/prix est assez bon !

Trouvez un professionnel rapidement et gratuitement 


Surface de la façade en m²

Hauteur du bien

Vos informations

Code postal

Saisir votre numéro de téléphone si vous voulez être rapidement contacté par des professionnels


* champs obligatoires