Pourquoi demander l’intervention d’un professionnel pour le nettoyage de vitre ?

Pourquoi demander l’intervention d’un professionnel pour le nettoyage de vitre ?
5 (100%) 1 vote

Le lavage de vitre est parfois considéré comme une tache ménagère banale. Cependant, le manque de temps, d’envie, ou de mobilité peut le transformer en une corvée insupportable. Plusieurs entreprises vous proposent en ce moment leurs savoir-faire pour vous offrir un service de qualité. Voici un tour d’horizon sur le nettoyage et le lavage de vitres.

Qui demander pour réaliser un nettoyage de vitre efficace ?

Il est utile de procéder au nettoyage de vitre. Pour les particuliers par exemple, avoir des vitres propres permet de maintenir la clarté et la luminosité de leur maison. Pour les entreprises, les vitres nettoyées renvoient une image professionnelle aux collaborateurs, aux clients et aux visiteurs. Certaines personnes décident de prendre eux-mêmes en main les travaux de nettoyage et de lavage. Or, l’entretien des vitres n’est pas une partie du plaisir, surtout si la maison en est équipée plusieurs. Leurs surfaces sont difficiles à nettoyer et sont les plus salissantes. Qui plus est, elles nécessitent des outils adéquats et une grande disponibilité.

nettoyage de vitre par des professionnels

D’où la nécessité de faire appel à une entreprise de nettoyage spécialisée. Il s’agit d’une solution avantageuse puisque le professionnel vous fait bénéficier d’un service de qualité. Qui plus est, il dispose des matériels adéquats permettant d’atteindre et d’entretenir les vitres de vos fenêtres, peu importe leur emplacement, leur taille et leur hauteur.  Seule l’entreprise est également en mesure de vous fournir des techniciens hautement qualifiés pour la réalisation de ces opérations. Pour nettoyer vos vitres, elle utilise des produits de nettoyage professionnels qui ne sont pas accessibles sur le marché. Ces produits sont efficaces pour l’élimination de toutes traces de saleté et de doigts. Bref, collaborer avec un professionnel, c’est de bénéficier d’une propreté impeccable. Avant de procéder à l’opération, l’entreprise spécialisée effectue toujours un devis nettoyage de vitre.

Bien choisir son prestataire

Le choix de votre entreprise de nettoyage de vitres dépend de vos besoins et de la nature de vos surfaces vitrées. Il existe deux types d’entreprise de nettoyage : les généralistes et les spécialistes. Si vous voulez laver vos verrières, vos baies vitrées, vos fenêtres classiques, vos miroirs à hauteur humaine, il vous convient de contacter les entreprises généralistes. Elles s’occupent de la réalisation de ces tâches habituelles. Pour les vitres situées dans des zones moins accessibles (telles que les vérandas, les fenêtres d’immeubles, les vitrines de magasins, etc.) vous avez besoin de collaborer avec les spécialistes. Ces derniers disposent des savoirs- faire et des expériences nécessaires pour la réalisation de vos projets.

En outre, l’activité de certaines entreprises ne se limite pas uniquement au nettoyage de vitre. Elles proposent en même temps le nettoyage et l’entretien des gouttières. L’avantage de travailler avec ces types de professionnels c’est que vous n’avez plus besoin de signer plusieurs contrats. De cette manière, vous n’avez pas également besoin de payer autant étant donné que leur prestation est moins couteuse.

choix de votre entreprise de nettoyage de vitres

Quels sont les produits utiles pour le nettoyage et le lavage de vitre ?

Pour avoir un bon résultat, il faut miser sur le bon lavage de vitre produits. La bonne nouvelle c’est qu’il existe en ce moment des produits efficaces permettant de solubiliser et décoller facilement les saletés. Ces produits de nettoyage ont pour rôle de dégraisser et faire briller vos vitres, sans laisser de trace. Ils sèchent rapidement et ils sont anti coulures. Ils sont dans la majorité des cas conditionnés en vaporisateurs, en aérosols, en bidons ou en lingettes.  Ces différentes formes de conditionnement permettent de répondre aux besoins des utilisateurs.

Le devis de nettoyage de vitre

Si vous choisissez de soumettre vos travaux de nettoyage de vitre au professionnel, vous avez besoin d’un devis. Il lui appartient de l’évaluer, selon ses visites du lieu et selon l’ampleur des travaux à réaliser. Sachez que certains prestataires peuvent vous proposer une prestation ponctuelle. Dans ce cas, l’entreprise est rémunérée à l’unité. Si vous optez pour le contrat de missions occasionnelles, vous risquerez d’obtenir une facture plus salée puisque celles-ci coutent plus cher. Vous pouvez également choisir, un contrat pour des interventions régulières et limitées dans une période précise.

À noter que plusieurs paramètres déterminent le cout du service : la surface à nettoyer, les outils et les produits utiles à l’entretien de la vitre et sa disposition. Pour les interventions simples, le tarif horaire médian est de 19 euros. Pour les opérations difficiles et risquées, ce prix horaire peut atteindre plus d’une centaine d’euros.

Par ailleurs, vous pouvez réaliser vous-même le nettoyage et le lavage des vitres de vos fenêtres. Cela vous permet de réduire la dépense. Il faut cependant posséder les produits et les matériels nécessaires et il faut y consacrer plus de temps.

devis nettoyage de vitre

Les matériels nécessaires au nettoyage de vitre

Pour éviter les traces et les rayures des vitres après son lavage, et pour s’assurer un lavage parfait, il est primordial de disposer préalablement des matériels de nettoyage de vitre. Voici alors tout ce que vous devez savoir sur ces matériels :

Tout d’abord, pour la préparation, vous avez besoin des chiffons non pelucheux et d’une tête de loup. Ceux-ci vous permettent le dépoussiérage des vitres.  Pour le mouillage des vitres, vous devez vous procurer un produit spécial vitres, des mouilleurs, des mouilleurs microfibres, des éponges et un seau. Pour le raclage, il est nécessaire de vous procurer des raclettes souples. Ces outils sont conçus pour les taches à basse température, et pour les surfaces irrégulières. Quant aux raclettes rigides, elles sont adaptées aux températures élevées, et aux surfaces lisses. En outre, les chiffons absorbants vous servent à absorber les excédents d’eau sale. Par ailleurs, pour les nettoyages épisodiques, vous avez besoin des microfibres. Les peaux de chamois vous permettent de faire briller vos vitres. Si ces dernières se trouvent en hauteur, vous devez vous doter de perches télescopiques de 1,25 à 9 cm. Lorsque le grattage des saletés est difficile, n’hésitez pas de vous équiper des grattoirs.

À noter qu’avant de vous procéder à l’opération, vous devez vous renseigner sur la météo. Lorsqu’il est trop chaud et ensoleillé, ces conditions risqueront de sécher rapidement votre nettoyant. Vous risquerez d’avoir des traces sur vos vitres. L’idéal est de réaliser le nettoyage et le lavage pendant que le temps est sec et moins ensoleillé.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: