Les différentes couleurs de crépis existantes, quels choix avez vous ?

Les différentes couleurs de crépis existantes, quels choix avez vous ?
Votez pour cet article
Parfois, on ne supporte plus de voir ses murs accumulant des saletés et présenter des imperfections. C’est la raison pour laquelle on envisage de les repeindre afin de leur redonner éclat. C’est certes une bonne idée, qui plus est facile à réaliser. Toutefois, si vous désirez vraiment obtenir un résultat plus sublime et durable, mieux vaux opter pour les crépis. Il s’agit en effet d’une des meilleures solutions pour corriger des murs encrassés et détériorés à cause des différentes agressions qu’ils subissent. Ce type de revêtement mural convient tout aussi bien aux murs intérieurs qu’aux façades. Ils sont proposés en différents types et coloris et tout dépendra de vos goûts et de votre budget. Dans cet article, nous allons nous focaliser sur les couleurs crépis. Nous allons vous informer sur les différents coloris possibles pour des crépis et leurs caractéristiques respectives. Mais avant de nous lancer dans ce sujet, prenons tout d’abord le temps de définir ce qu’est le crépi et expliquer les raisons pour lesquelles il faut s’y investir.

De bonnes raisons pour crépir ses murs

Vous vous souciez de l’état de vos murs et de leur design ? Alors, vous serez certainement intéressé par les crépis. En effet, c’est l’un des meilleurs moyens pour redonner valeur à ses murs et les embellir. Grâce à ce type particulier de revêtement, vos murs intérieurs et façades seront sublimés avec des effets et finitions pleines d’élégance et de charme. D’ailleurs, avec toute la panoplie de modèles et de coloris proposés en la matière, vous trouverez facilement le crépi qui sera adapté à votre décoration intérieure. Il ne vous suffit que de faire travailler votre imagination ou de vous servir de modèles déjà disponibles dans les magazines et sites internet spécialisés.

Par ailleurs, les crépis ne font pas qu’embellir vos murs et votre habitat. Ce sont également des revêtements protecteurs qui les tiennent loin des agressions de tout genre. Avec des murs crépis, vous avez la garantie de murs en bon état pour de nombreuses années. Vous n’aurez plus à vous soucier de leur réparation. La seule chose dont vous aurez à faire, c’est de leur entretenir de manière régulière.

texture crépis

Les couleurs de crépis disponibles

Comme nous l’avons évoqué plus haut, les crépis sont disponibles en une grande variété de couleurs. On peut en effet en trouver plus de 300 coloris. Mais parmi les plus croisés, on peut citer en particulier les 3 couleurs suivantes :

Couleurs de crépis blanc

C’est une couleur classique pour les revêtements muraux ! On retrouve en effet le blanc  dans différents bâtiments et il s’agit même de l’une des couleurs les plus recommandées dans le Plan Local d’Urbanisme (PLU) de différentes collectivités territoriales. Les crépis blancs peuvent être utilisés pour recouvrir aussi bien les murs intérieurs que les murs extérieurs. Ils apportent un aspect à la fois élégant et classe à vos murs et optimiseront leur charme. D’ailleurs, cette couleur crépi se décompose encore en différents coloris parmi lesquels vous pouvez facilement trouver le modèle qui sera en harmonie avec votre décoration intérieure.

crépis

Comme les crépis blancs font partie des couleurs classiques de ce revêtement, tous les fabricants ou les boutiques spécialisées en proposent. Cependant, la qualité n’est forcément pas la même puisque les techniques de fabrication diffèrent parfois d’un fabricant à un autre. Par ailleurs, sachez qu’il vous est aussi possible de fabriquer vous-même votre crépi blanc. Pour cela, il vous suffit de suivre les recettes proposées sur internet et rassembler les ingrédients nécessaires.

Couleur de crépis beige

A côté des crépis blancs, les crépis beiges figurent également parmi les grands classiques. Tout comme les premiers, ils peuvent être appliqués tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Cela dit, les gens ont plus tendance à les poser sur leurs murs intérieurs. La raison est que cette couleur est très élégante et qu’elle contribue à apporter du cachet à l’intérieur de la maison. Il s’agit aussi d’une couleur qui peut s’adapter à tous types de décoration. En d’autres termes, si vous désirez apporter quelques changements dans votre décoration intérieure, vous n’êtes pas obligé à remplacer les meubles ou autres articles de décoration. Les crépis beiges s’intègreront sans problème à la décoration existante.

Les crépis beiges sont aussi proposés en différentes nuances. Ce qui favorise encore plus les mélanges et le choix. En fonction de vos besoins et de vos goûts, vous pouvez choisir entre différents crépis couleur beige. Ils trouveront parfaitement place dans votre salon, dans votre cuisine ou encore dans les chambres et salles de bain. Pour en trouver, vous pouvez vous rendre dans les boutiques spécialisées ou dans les magasins de bricolage. Sinon, il vous est aussi possible de fabriquer vos propres crépis beiges. Les recettes ne manquent et les ingrédients sont accessibles et faciles à trouver. Mais au cas où vous ne penseriez pas à avoir les compétences nécessaires pour le faire, le mieux serait d’acheter des crépis prêts à l’emploi. Mais au moment de l’achat, tâchez de bien préciser si vous désirez des crépis intérieurs ou des crépis extérieurs.

couleurs de crépis

Couleurs de crépis , « bâtard »

Vous préférez une couleur en particulier ? Une couleur qui n’est pas répertoriée ? Sachez qu’il vous est tout à fait possible d’opter pour une couleur bâtarde pour vos murs. En effet, vous pouvez mélanger deux ou plusieurs couleurs pour obtenir un rendu unique, qui se démarque de tous. Le choix des couleurs à mélanger dépend bien évidemment de vos goûts personnels et du résultat que vous aimeriez obtenir. Toutefois, une telle couleur peut ne pas exister chez les commerçants. Si c’est le cas, vous pouvez toujours acheter les ingrédients et procéder au mélange vous-même. Sinon, vous pouvez vous tourner directement vers les fabricants et faire une commande sur mesure pour vos crépis bâtards. Beaucoup d’enseignes proposent ce genre de services, surtout si la surface que vous vous apprêtez à crépir est importante.

couleur crépi

Enfin, il ne s’agit là que d’une sélection de coloris parmi lesquels vous pouvez choisir. Il y en a beaucoup d’autres et vous êtes libre de choisir ce que vous voulez en fonction de vos goûts et envies.

Trouver des professionnels pour poser votre crépis Gratuitement

Hauteur du bâtiment

Code postal

Vos informations

Saisir votre numéro de téléphone si vous voulez être rapidement contacté par des professionnels


* champs obligatoires