Quel type de fenêtre choisir pour une maison neuve ?

Notre guide est la pour vous aiguiller et vous permettre de trouver la fenêtre de vos rêves. Nos différentes articles vous permettrons de bien choisir votre fenêtre, de connaitre le prix et le futur coût ; et bien d'autres éléments.

Alors pourquoi chauffer inutilement ? Grace à nos différentes astuces et services de mise en relation de ce guide fenêtre, disposez d'un menuisier qualifié près de chez vous. En seulement 2 minutes, réaliser une demande de devis pour de la fenêtre en PVC, alu ou encore bois.

Comme le dit la définition la fenêtre est :"Baie comportant une fermeture vitrée, pratiquée dans un mur d'un bâtiment pour permettre l'entrée de la lumière, la vision vers l'extérieur et, habituellement, l'aération." source : larousse. Mais la fenêtre ne sert pas que à ça!

Elle permet aussi d'avoir une meilleur isolation de sa maison ou appartement. Via des nouvelles fenêtres, aérer sa ou ses pièces rapidement.

Enfin, cela peut rajouter une touche design qui peut améliorer la beauté de votre bien. De nombreuses types de fenêtres existent, aluminium, bois ou même PVC. A vous de choisir ce qui pourra vous convenir au mieux.

choix fenetre meilleur

Quelle est la tendance pour un type de fenetre ?

Il en existe deux. La première qui ressort le plus c'est une simplicité du design de la fenêtre. La tendance est au design minimal tout en restant le plus performant possible. Quand nous parlons de performance, nous parlons surtout de la façon dont elle isole à la fois la chaleur et le bruit. Le but étant que la porte fenêtre ou la fenêtre se fonde bien dans votre pièce.

Vous disposez de nombreux format qui pourront convenir à n'importe quelle couleur ou décoration de votre intérieur. Votre choix de fenêtre est primordial pour le design de votre maison!

La fenêtre reste dans le top 10 des travaux préférés des français. Grâce à ces travaux de rénovation de fenêtre, améliorez le design de sa maison, augmentez la valeur de votre patrimoine et faites des économies !

L'important est que vous aillez du bon matériel capable d'en finir avec la perdition de chaleur. Arrêtez le courant d'air froid dans la maison et surtout faites des économies !

Chaque propriétaire sait que les fenêtres doivent être changées tous les 10 / 15 ans. En effet, la technologie fait que les fenêtres sont moins chères, plus légères et  plus solides !  Cependant, il faut savoir quel fenêtre choisir.

Le meilleur matériaux pour la fenêtre, c'est quoi ?

On distingue 3 grandes familles : PVC, la plus répandue, aluminium et le bois. Tous ces matériaux on des inconvénients comme des avantages. Malgré un design différent, le bois et l'aluminium auront des résistances plus fortes de base que le PVC.

Cependant, le plus grand avantage de la fenêtre PVC c'est son prix : le moins cher du marché. Si vous voulez le meilleur rapport qualité prix, choisissez la fenêtre en PVC. La pose est plus simple aussi à réaliser car elle est plus légère et plus simple à découper si vous faites des fenêtres sur mesure.

Avez-vous des conseils pour changer tout seul des fenêtres?

Nous vous déconseillons de faire ce type de travaux et préférons vous orienter vers des professionnels qualifiés. Cependant, faites un petit tour sur la vidéo ci-dessous pour en savoir plus sur l'installation d'une fenêtre, ça vous donnera quelques astuces :

Trouvez les meilleurs professionnels pour vos travaux