Les différents types de blindage de porte, bien les choisir !

Les différents types de blindage de porte, bien les choisir !
Votez pour cet article

Avec la recrudescence de l’insécurité actuelle, il s’avère indispensable de bien sécuriser son habitation, et ce, en renforçant sa porte. En effet, les cambrioleurs empruntent souvent ce dispositif d’entrée avant de se faufiler dans votre maison. Il existe une solution efficace pour sécuriser sa porte d’entrée : le blindage de porte. Comme son nom l’indique, cet équipement permet de blinder la porte existante. Autrement dit, il rend votre dispositif d’entrée plus résistante. Dans cet article, notre équipe vous fait découvrir tout ce qu’il faut savoir sur le blindage de porte entre autres le type de blindage de porte et le devis blindage de porte.

Qu’est ce qu’on entend par blindage de porte ?

Blinder sa porte revient à renforcer la résistance de son système de fermeture. C’est un moyen efficace pour dissuader les cambrioleurs. En effet, les intrus perdent leur temps à défoncer une porte qui résiste à toutes tentatives d’effraction. Le blindage de porte consiste à optimiser la sécurité de votre maison sans avoir à changer la porte existante.

Qu’est ce qu’on entend par blindage de porte ?

Plusieurs avantages s’offrent à vous lorsque vous optez pour le blindage de porte. D’abord, cette technique améliore incontestablement la sécurité de votre maison. À en croire certaines statistiques, 80 % des cambrioleurs se trouvent découragés après 3 minutes de tentative d’intrusion d’une porte blindée. Aussi, le blindage d’une porte permet de sécuriser aussi bien vos biens que les membres de votre famille. En retardant les effractions, les voleurs sont obligés d’abandonner leur acte délictueux. S’ils persistent, ils pourraient être pris en flagrant délit.

En outre, le blindage de porte se montre économique puisqu’il permet de conserver la porte existante. Vous n’avez pas besoin d’investir dans une nouvelle porte et d’abandonner le modèle ancien. Avec cette technique, vous pouvez également garder le style de votre aménagement extérieur notamment le cadre original de votre façade. L’autre avantage du blindage est qu’il convient à tous les types de portes, qu’il s’agit d’une porte d’entrée ou d’une porte de la cave ou bien d’autres encore.

Cette liste est loin d’être exhaustive, le blindage de porte propose d’innombrables atouts à son utilisateur entre autres l’isolation de la maison. Cette technique offre une meilleure isolation thermique à votre maison qu’il s’agit d’une isolation thermique ou une isolation acoustique. Le confort est alors au rendez-vous, car la porte blindée empêche l’air de circuler à travers votre porte. Tout le monde s’accorde à dire que le froid est source du stress et peut nuire à la santé.

Le blindage de porte peut également rendre votre façade plus esthétique. En effet, une porte blindée peut prendre différentes formes et styles. Vous pouvez par exemple opter pour une porte blindée vitrée. Il faut tout simplement que la vitre en question respecte les normes de résistance.   Il existe aussi des portes blindées à doubles vantaux. Bref, il en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Les différents types de blindage de porte

Il existe plusieurs types de blindage de porte. Il est difficile, voire impossible, de lister tous les types de blindages de porte. Pour vous donner des idées, inspirez-vous des blindages ci-après :

  • blindage fourreau : appelée également un blindage à plat, cette technique consiste à mettre une plaque d’acier sur la partie intérieure de la porte à blinder. Ce blindage à plat enveloppe votre porte, et cela permet de renforcer sa résistance aux intrusions. En effet, les deux tranches de votre porte seront renforcées, rendant par la suite votre porte inviolable.
  • Habillage du bâti en acier : Il s’agit ici de souder les paumelles de votre porte sur un bâti en acier qui va ensuite envelopper le bâti en bois existant. Ce blindage permet de renforcer la résistance des paumelles, alors qu’on sait bien que c’est les paumelles qui supportent le poids d’une porte en bois. En optant pour ce type de blindage, la barre de seuil de votre porte est également soudée au bâti, et ce, pour apporter une meilleure solidité de votre porte en bois.
  • un blindage certifié : Pour apporter une sécurité accrue à votre maison, le blindage de porte certifié peut être la meilleure solution. Certes, un blindage fourreau équipé d’un bâti en acier et d’une serrure certifiée peut améliorer la résistance de votre porte aux effractions, mais ce système n’est pas fiable à 100 %. Rien ne justifie sa ténacité aux chocs et aux tentatives d’intrusion. C’est à ce juste titre que le blindage certifié présente son avantage. Cette technique est certifiée par le CNPP, un organisme qui délivre la marque A2P après tests de résistance à l’effraction. Le blindage certifié offre à votre porte une résistance extrême à l’effraction.

Il existe également un blindage avec joints et un blindage avec anti-pince. Le premier est apprécié pour ces joints de 4 côtés. Son avantage : il optimise l’isolation thermique et acoustique de votre porte. Quant au blindage avec anti-pince, celui-ci se fait par la pose de cornière anti-pince. Il renforce également la sécurité de votre maison puisqu’il optimise le caractère dissuasif de votre blindage de porte.

prix du blindage de porte

Tout savoir sur les prix du blindage de porte ?

Bien que le blindage de porte ne vaille pas une fortune, il faut reconnaître qu’il a un certain prix. D’ailleurs, le blindage n’est pas un équipement modeste. Son prix varie selon sa nature et son niveau de protection.

Lorsque vous souhaitez investir dans un encadrement métallique, il faut prévoir entre 450 et 650 euros. Pour une serrure sécurisée, il vous faut environ 550 euros. En ce qui concerne la porte blindée, son prix oscille entre 1 500 et 4 500 euros. À noter que ces prix sont proposés à titre estimatif. Une TVA à 10 ¨s’applique également si vous souhaitez faire appel à un professionnel pour la pose de votre porte blindée.

Le blindage de porte est une solution efficace et économique pour renforcer la sécurité de votre maison. Cette technique permet de retarder l’intrusion et décourager les cambrioleurs. De plus, il existe plusieurs types de blindages de porte. Mais, pour une meilleure efficacité de votre équipement, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour sa pose.

Trouvez plusieurs professionnels de la sécurité gratuitement :

Code postal du projet

Vos informations

Saisir votre numéro de téléphone si vous voulez être rapidement contacté par des professionnels



* champs obligatoires